Bachelière en science de la nutrition de l’Université de Montréal en 1989, Nathalie s’est tout de suite spécialisée en nutrition pédiatrique. Elle cumule maintenant 23 ans d’expérience dans 2 grands hôpitaux pédiatriques au Québec, d’abord à Montréal à l’Hôpital de Montréal pour Enfants et actuellement au Centre Mère-Enfant du CHUL (depuis 11 ans).
Son expérience l’a amené à traiter les retards de croissance, les allergies, les maladies de l’intestin, mais particulièrement les difficultés d’alimentation du jeune enfant (0 à 5 ans). De plus elle complète son expertise avec la formation de la réputée Dre Maria Ramsay de l’Hôpital de Montréal pour enfants, ainsi que la certification SOS Alimentation. Vulgarisatrice appréciée, elle est aussi conférencière et superviseure clinique.
Stéphanie St-Gelais est native du Lac-St-Jean. Elle a terminé sa technique en diététique et a travaillé au CHU de Québec en tant que technicienne pendant 5 ans. Elle a entamé un baccalauréat en sciences des aliments à l’Université Laval en 2013 avant de s’orienter en nutrition en 2015. Ce sont les aspects de santé et l’intérêt à approfondir ses connaissances qui ont poussé Stéphanie à se diriger vers ce milieu en plein développement. En tant que nutritionniste / diététiste bachelière de la cohorte 2018, elle travaille actuellement au CHU de Québec, principalement en pédiatrie, où elle développe activement ses compétences intellectuelles sur le plan clinique. Elle mise sur une approche centrée sur les besoins de l’enfant tout en assurant un accompagnement et un encadrement auprès des parents.
Les services de nutrition s’adressent principalement aux enfants et aux adolescents qui présentent :
Notre équipe de deux nutritionnistes peut aussi accompagner la femme au cours de la période périnatale en lien avec :
L’accès aux services en nutrition ne nécessite pas de prescription médicale. La plupart des assurances privées et collectives couvrent ces services. Si vous n’êtes pas couvert par une telle assurance, ou si vous avez atteint le montant maximum assurable annuellement, sachez que vous pouvez conserver vos reçus afin de déclarer les frais encourus lorsque vous produisez votre déclaration d’impôts dans la section Frais médicaux.