(418) 626-9338
               
 

Marianne Laplante, orthophoniste

Passionnée par la relation d’aide et le développement de l’enfant, Marianne complète un baccalauréat en psychologie à l’Université du Québec en Outaouais. De 2013 à 2016, elle occupe le poste d’intervenante pédagogique dans une clinique spécialisée située à Gatineau. Dans le cadre de cet emploi, elle est appelée à intervenir auprès d’enfants d’âge scolaire ayant des troubles d’apprentissage et/ou des troubles déficitaires de l’attention (TDA/H).

Pendant ces années, elle travaille également pour une entreprise se spécialisant dans l’intervention auprès d’enfants d’âge préscolaire présentant des difficultés langagières et/ou comportementales. En tant qu’intervenante en correction du langage, elle offre des services de stimulation langagière planifiés à la lumière d’évaluations en orthophonie dans le but de favoriser le développement et l’intégration sociale des enfants ayant des besoins particuliers.

Ces expériences professionnelles ont contribué à consolider son intérêt pour l’orthophonie. Ses sœurs et son frère ayant eu recours à des services en orthophonie, Marianne avait découvert cette profession à un très jeune âge. Elle commence sa maîtrise en orthophonie à l’automne 2016 à l’Université Laval. Avide de parfaire ses connaissances dans ce domaine, elle complète également plusieurs formations (déglutition atypique, lecture partagée, trouble de l’adaptation sociale/trouble du spectre de l’autisme).

Marianne s’est jointe à la Clinique physio-ergo-ortho pédiatrique peu de temps après l’obtention de son diplôme. Elle a choisi d’y travailler puisqu’elle considère que c’est un environnement de travail très stimulant où elle a la chance de côtoyer des professionnels de diverses disciplines.

Équipe
 
Clinique physio●ergo●ortho pédiatrique | 1510, Boul. René-Lévesque Ouest, Québec (Qc) G1S 1X5